Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Foxconn publie un CA record au T1 et dit surveiller de près la politique mondiale
information fournie par Reuters 05/04/2025 à 12:18

Un système de transmission pour deux roues électriques de Foxconn est présenté lors de la journée technologique annuelle de Foxconn à Taipei

Un système de transmission pour deux roues électriques de Foxconn est présenté lors de la journée technologique annuelle de Foxconn à Taipei

Foxconn a fait état samedi d'un chiffre d'affaires trimestriel record grâce à une forte demande de produits liés à l'intelligence artificielle (IA), mais le groupe taïwanais s'est dit vigilant sur l'évolution des conditions politiques et économiques dans le monde.

Le chiffre d'affaires du premier sous-traitant mondial pour l'électronique, qui assemble notamment les iPhone d'Apple, a bondi de 24,2% sur un an, à 1.640 milliard de dollars taïwanais (49,5 milliards de dollars ou 45,16 milliards d'euros), peut-on lire dans un communiqué publié par le groupe.

Ce chiffre record est toutefois légèrement en dessous du consensus LSEG SmartEstimate qui était de 1.680 milliards de dollars taïwanais.

La forte demande en matière d'IA a conduit à une forte croissance du chiffre d'affaires de la division de produits destinés au "cloud" (informatique dématérialisée) et aux réseaux, écrit Foxconn, qui compte également parmi ses clients le fabricant de puces Nvidia.

Pour la division électronique grand public dite intelligente, qui comprend les iPhone, la croissance a "stagné" en rythme annuel, a précisé Foxconn.

Le chiffre d'affaires du mois de mars a augmenté de 23,4% en glissement annuel à 552,1 milliards de dollars taïwanais, un record pour un mois de mars.

Foxconn a dit anticiper une croissance pour le trimestre en cours par rapport aux trois mois précédents et à la même période de l'année dernière.

"L'impact de l'évolution des conditions politiques et économiques mondiales devra faire l'objet d'une surveillance étroite et continue", a cependant mis en garde le groupe, sans plus de précisions.

Le président américain, Donald Trump, a annoncé mercredi soir des droits de douane supplémentaires de 34% sur les produits en provenance la Chine, portant le total des nouvelles surtaxes américaines décidées depuis le début de l'année à 54%. La ville chinoise de Zhengzhou, dans la province chinoise du Henan, abrite la plus grande usine de fabrication d'iPhone au monde. Elle est exploitée par Foxconn.

Donald Trump a également imposé des droits de douane de 32% à Taïwan, même si la plupart des usines de Foxconn sont situées à l'étranger.

Foxconn, dont le nom officiel est Hon Hai Precision Industry, publiera ses résultats complets du premier trimestre le 14 mai.

(Reportage Ben Blanchard; version française Claude Chendjou)

Valeurs associées

203,3500 USD NASDAQ +0,48%
5,7035 USD OTCBB 0,00%
180,0000 USD NASDAQ +3,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un chevalet de pompage d'un champ pétrolier
    information fournie par Reuters 05.08.2025 07:52 

    "Maurel & Prom a annoncé mardi une baisse de 25% de son excédent brut d’exploitation (Ebitda) sur les six premiers mois de l'année, dans un contexte marqué par la baisse des prix du brut et une réduction de la production consolidée. L'opérateur pétrolier a

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.08.2025 07:45 

    (Actualisé avec OC Oerlikon, Aurubis, Fresenius Medical Care, DHL, Fraport, Infineon, Eutelsat) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les ... Lire la suite

  • Le logo du groupe Eutelsat
    information fournie par Reuters 05.08.2025 07:44 

    Eutelstat a fait état mardi d'un chiffre d'affaires et d'un Ebitda ajusté annuels supérieurs aux attentes des analystes, la forte demande pour son activité LEO ayant compensé une baisse dans le GEO, mais le groupe français de satellites a fait preuve de prudence ... Lire la suite

  • EURONEXT NV : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 05.08.2025 07:44 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...